Florent Maudoux – Freaks’ Squeele


Florent Maudoux - Freaks' Squeele« Freaks’ Squeele » marque le lancement du Label 619, créé par l’auteur de l’excellent « Mutafukaz », au sein de cette maison d’édition qui fait souffler un vent de fraîcheur sur le neuvième art.

Pour sa première bande dessinée, Florent Maudoux nous invite à la Faculté d’Etude Académique des Héros (FEAH), une étrange université qui s’attèle à former les super-héros de demain. Cette école, à mi-chemin entre celle des X-men et de Harry Potter, témoigne d’un influence comics, tandis que les dessins et les attitudes des personnages font penser aux manga. Ce melting-pot d’influences se remarque également au niveau des nombreuses références et clins d’œil distillés au fil des pages. Une originalité que l’on retrouve également au niveau du graphisme avec seulement un chapitre sur cinq pourvu de couleurs.

Pourvu d’un découpage dynamique et d’un rythme élevé, ce premier tome invite à suivre les péripéties des trois cancres de l’école. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard et les dialogues sont certes adaptés à un lectorat de jeunes, mais le dynamisme du récit, les nombreuses références et l’humour font que cette saga fonctionne également chez les moins djeuns. Et si, par la suite, l’auteur parvient à développer un peu plus l’intrigue, ainsi que certains personnages secondaires intéressants (le manchot par exemple), cette série risque de faire parler d’elle.

Rythmé, divertissant et prometteur !

Une Réponse to “Florent Maudoux – Freaks’ Squeele”

  1. […] pour Yvan "l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard", il salue pourtant le […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :