Ted Naifeh – Courtney Crumrin


Ted Naifeh - Courtney CrumrinCette version intégrale de 400 pages reprend les trois premiers volumes de la série (« Courtney Crumrin et Les Choses de la Nuit », « Courtney Crumrin et l’Assemblée des Sorciers » et « Courtney Crumrin et le Royaume de l’Ombre »), mais propose également une histoire inédite de quatre pages couleurs, les couvertures originales de la série ainsi qu’une galerie de portraits avec les signatures de Lewis Trondheim et Jason, ainsi que d’autres auteurs (Yigaël, Griffon, Dutto, Ribet, Nhieu). L’histoire hors-série (« Portrait du sorcier en jeune homme »), dédiée à la jeunesse d’Aloysius Crumrin, n’est par contre pas incluse dans cette intégrale.

Cet ouvrage nous plonge dans le monde cauchemardesque et bourré d’imagination des enfants et en particulier dans celui de la courageuse petite Courtney Crumrin. Tout comme dans « Herobear & the kid » on va découvrir un enfant qui cherche ses marques dans sa nouvelle maison et sa nouvelle école et qui usera de toute son imagination pour s’évader de cette nouvelle réalité.

Développant son propre monde à l’insu de ses parents, la petite Courtney se découvre ainsi lentement une passion pour la sorcellerie et les créatures fantastiques et va se lier d’amitié avec son oncle Aloysius, qui n’a peut-être pas très bonne réputation dans le quartier mais semble en savoir beaucoup sur les créatures de la nuit.

Tout au long de cette fabuleuse aventure dans le monde magique de Ted Naief, on va retrouver le malaise de Courtney qui se sent rejetée par ses anciens amis, son nouvel environnement et même par ses nouveaux camarades sorciers.

Ted Naifeh nous entraîne de plus en plus profondément dans ce monde peuplé d’êtres mystérieux et fantastiques et nous invite à faire des rencontres, parfois terrifiantes, parfois attachantes, mais toujours surprenantes.

Le dessin N&B vient épauler à la perfection cette ambiance mystérieuse, inquiétante et lugubre qui règne tout au long du récit.

Bref, un récit accrocheur, pourvu d’un humour qui fait mouche, où le lecteur se lie d’amitié avec cette petite apprentie sorcière rejetée de tous et rejetant le monde réel au profit de son propre monde bien étrange.

Ted Naifeh - Courtney CrumrinLisez également l’avis à plusieurs mains de K.BD !

2 Réponses to “Ted Naifeh – Courtney Crumrin”

  1. […] tout autant les adultes grâce à un scénario très bien ficelé, à la fois drôle et sombre. Yvan souligne le caractère doublement initiatique du récit. L’héroïne découvre non seulement […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :