Chevalier & Ségur – Légendes des contrées oubliées


Chevalier & Ségur - Légendes des contrées oubliéesN’étant pas grand amateur du genre, je n’ai pas l’habitude de conseiller des séries d’héroïc-fantasy pure, mais cette trilogie dont le premier tome date déjà de 1987 fait partie des quelques exceptions.

Pourtant le scénario démarre de manière assez conventionnelle avec trois nains qui partent à la recherche de leur futur roi. Heureusement, les enjeux de cette quête vont devenir plus complexes et le récit va lentement gagner en profondeur au fil des planches. C’est par moments un peu décousu et ça manque d’humour, mais au final le scénario s’avère très réussi. L’univers est d’une extrême richesse et les personnages sont bien construits même si, comme d’habitude en HF, on a droit au trio classique dont l’un est une brute écervelée. Mais les personnages évoluent très bien et, au fil des événements, tous finissent par avoir un rôle déterminant au sein de cette intrigue bien construite. Le graphisme aux tons pastels est à mille lieues de ce qu’on a l’habitude de voir en héroïc-fantasy. Les dessins de Ségur sont splendides et extrêmement riches au niveau de la flore, de la faune et des personnages.

Bref, tout comme « La quête de l’oiseau du temps« , cette série est à cataloguer de culte parmi le genre HF.

Lisez également l’avis de David sur K-BD !

Publicités

3 Réponses to “Chevalier & Ségur – Légendes des contrées oubliées”

  1. Oui le manque d’humour ? En même temps, Tolkien n’était pas forcement un rigolo.
    En matière d’HF, serait-on formater par la bande de chez Soleil ???
    Je te rejoins sur le dessin qui est très loin des habituels clichés du genre. De mon côté, j’aime surtout comment le scénariste joue avec les grandes figures « classiques » du genre.

  2. […] et surtout s’agacent de cette manie de prédestination des races propre à la fantasy. Mo’, Yvan et moi sommes beaucoup plus enthousiastes face à l’évolution du récit. Bruno Chevalier joue […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :