Wood & Burchielli – DMZ T1


Wood & Burchielli – DMZ T1Le scénario d’anticipation de DMZ est très intéressant et mêle habilement fiction et réalité. D’un côté on découvre une ville de New York en plein chaos, ravagé par une seconde Guerre Civile américaine imaginaire dont la ligne de front se situe dans la Big Apple. D’un autre côté on suit les déboires d’un journaliste qui se retrouve coincé par hasard en pleine zone hostile. Un photographe stagiaire qui va donner une vision réaliste à cette guerre civile fictive et dont le travail de journaliste va permettre au lecteur de découvrir et de comprendre les lois qui régissent au sein des différentes communautés qui tentent de survivre dans cette zone démilitarisée.

L’approche de DMZ est originale car elle permet de livrer une image des Etats-Unis qui est bien loin de la vision idéalisée dont on a l’habitude. De plus, malgré le côté fictif évident de ce Manhattan en guerre, le lecteur aura pourtant l’impression de se retrouver dans un no man’s land tout à fait crédible.

La mise en place de cet univers hostile et des personnages est vraiment excellente dans ce premier tome d’une série qui s’annonce très prometteuse. Le dessin de l’artiste d’origine italienne, Riccardo Burchielli, contribue également à donner un côté réaliste à l’intrigue imaginée par Brian Wood.

Lire également la chronique du tome 2 !

Lisez également l’avis de Mo’ sur K-BD !

Publicités

Une Réponse to “Wood & Burchielli – DMZ T1”

  1. […] le traitement des chapitres, notant que certains ont un intérêt moindre comparé à l’ensemble. Yvan, Paul et moi modérons moins nos propos sur le plaisir que nous a procuré la lecture de DMZ. Un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :