Van Hamme & Francq – Largo Winch T13


Van Hamme & Francq - Largo Winch T13Ce treizième tome marque le grand retour de l’intrigue financière après deux diptyques plus axés sur l’aventure.

Le retour du côté financier de la série est marqué par le comeback de la FENICO et de Gus Fenimore, alias ‘Monkey balls’. Au menu de ce retour aux sources de la série : délocalisation, mondialisation et un petit cours sur les stock-options en dessert.

Heureusement, Jean Van Hamme ne délaisse pas le côté aventure en accusant notre milliardaire en blue jeans de meurtre. Parsemant son récit de références aux diptyques précédents, Van Hamme nous raconte enfin la suite de l’histoire de Freddy Kaplan (entamée dans le tome 11), sa rencontre avec Nério et Largo Winch, l’origine de sa cicatrice et son vrai nom : Ari Ben Chaïm. Il introduira également un nouveau personnage récurrent de la série, en la personne de l’asiatique Silky Song, la nouvelle pilote de Largo Winch.

J’ai un peu moins apprécié le dessin par rapport aux tomes précédents, mais c’est peut-être dû à l’absence d’exotisme du nouveau décor de cette aventure, ou alors quelques imperfections (sur lesquelles je me suis focalisé) au niveau des personnages ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :