Jason Rand – Small Gods


small godsSmall Gods est un polar classique qui repose sur une touche de fantastique originale. Cet excellent album nous plonge dans un monde où les humains dotés de pouvoirs paranormaux doivent se faire enregistrer, où les visions de futurs crimes ont un pouvoir juridique, tout en condamnant fortement toute intrusion dans la vie privée d’autrui.

Les auteurs nous confrontent à des personnages pourvus d’un don spécial, mais qui sont comme vous et moi pour le reste. Un univers où environs une personne sur cent est un dieu, mais de petits dieux qui doivent quotidiennement faire face à leurs pouvoirs en tant que citoyens ‘normaux’. Bref, les auteurs nous livrent un comics où certains personnages ont des pouvoirs paranormaux, mais qui sont loin d’être des super-héros.

Le début de l’histoire a souvent recours à une voix-off afin de nous situer l’évolution des dons paranormaux et le passé juridique qui en limite l’usage. Une fois ce stade passé, on tombe dans un polar passionnant à la narration prenante et qui va également mettre en verve les problèmes de conscience auxquels sont confrontés les différents personnages.

Au premier coup d’œil j’avais eu un pu peur que le dessin soit trop sombre et rende la lecture difficile, mais une fois dans l’album, j’ai découvert un dessin qui place la bonne ambiance et qui contribue à l’excellente lisibilité de l’album.

Bref, ce mélange de réalisme et de fantastique, pourvu d’un excellent graphisme, fait mouche et fait partie de mes coups de cœur de 2006.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :