Hugo Pratt – La ballade de la mer salée


corto malteseDans le deuxième tome de cette collection en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltese dans leur ordre chronologique, on retrouve Raspoutine et Corto en 1913, au milieu de l’Océan Pacifique.

Alors que cette histoire éditée pour la première fois en 1967 est précédée par « La Jeunesse » dans cette collection, elle est en fait la première histoire de Pratt où apparaît Corto Maltese.

Alors que dans « La Jeunesse », Corto n’apparaît que vers la fin de l’histoire, on le retrouve ici dès les premières pages de ce récit d’environs 250 pages. Mais malgré son rôle plus important, il ne constitue toujours pas le personnage principal de cette histoire, tant cette aventure regorge de personnages clefs.

Pour voler la vedette au flegme et au cynisme de notre sympathique pirate, il y a toujours la folie et l’opportunisme de Raspoutine, mais également ce moine mystérieux qui règne sur les mers du Sud ou cette femme au charme insolite et au caractère fort, qui se retrouve prisonnière de ces trois individus. Au fur et à mesure de cette histoire parsemée de romantisme et d’humanité, ces nombreux personnages vont prendre de l’ampleur.

Malgré certaines longueurs, cette histoire bourrée de suspense et d’aventure va connaître plusieurs rebondissements qui vont balader le lecteur au milieu d’un océan qui s’amuse à alterner le calme et la tempête, afin de jouer avec le destin de personnages hauts en couleurs.

Lisez également l’avis de Zorg sur K-BD !

Publicités

2 Réponses to “Hugo Pratt – La ballade de la mer salée”

  1. J’avais lu que Pratt, en écrivant cet album, n’avait pas prévu de faire de Corto le héros unique, mais que c’est venu après, avec les réactions positives engendrées par le personnage.

  2. […] et moi  pour ne trouver aucun défaut à cette ballade de la mer salée. En effet Lunch, Yvan et Champi, nos camarades de jeu sur cet article, ont décelé ça et là quelques longueurs dans la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :