Céline Fraipont et Pierre Bailly – Petit Poilu, Le cadeau poilu (Tome 6)


Céline Fraipont et Pierre Bailly - Petit Poilu, Le cadeau poilu (Tome 6)Aaahh, un nouveau tome de « Petit poilu », voilà de quoi ravir mes enfants … et moi aussi !

Petit poilu, c’est tout d’abord un personnage qui allie simplicité et efficacité. En quelques traits, les auteurs ont réussi à créer un personnage attachant auquel on adhère dès les premières planches. Une tête toute noire, quelques poils dessus, un gros nez rouge et le tour est joué … les enfants adorent !

Petit poilu c’est en suite une aventure toute simple, mais pleine de rebondissements et pourvue de quelques points de repères familiers. Cela débute toujours par le réveil, le petit déjeuné et le bisou de maman avant le départ vers une nouvelle aventure. Il y a aussi toujours cette petite séquence craquante où Petit Poilu sort la photo de sa maman qui lui manque. Et pour finir, il y a le retour happy end au foyer. Cette nouvelle aventure se déroule dans l’esprit de Noël, avec de la neige et beaucoup de cadeaux. C’est à nouveau simple et efficace.

Mais, Petit Poilu, c’est surtout une BD accessible aux tous petits. Des aventures totalement muettes, un enchaînement de cases parfaitement rythmées et adaptées aux plus petits.

Seul petit point négatif: pour les adultes, cela se lit assez vite … mais pour les 3-4 ans c’est l’idéal !!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :