Michel Plessix – Le vent dans les sables T1


Plessix vent dans les sablesAprès avoir magistralement adapté en quatre tomes le roman « Le vent dans les saules » de l’anglais Kenneth Grahame, Michel Plessix pouvait difficilement laisser tomber tous ces adorables petits personnages animaliers.

Il s’est donc approprié tous les personnages de la série « Le vent dans les saules« , et peut maintenant, en toute liberté et sans les ‘contraintes’ d’un scénario originel, leur faire vivre de nouvelles aventures dans cette nouvelle série. Dans ce premier tome il va d’ailleurs inviter Rat, Taupe, Blaireau et Crapaud à quitter la quiétude du Bois Sauvage pour partir à la découverte du monde.

En prenant la direction de l’orient « Le vent dans les saules » devient donc « Le vent dans les Sables » et nous promet de nouvelles aventures, loin du marrais du Bois Sauvage. Le scénario de cette nouvelle aventure est divisé en trois grands chapitres.

Un premier chapitre qui invite au voyage avec les hirondelles, canards et autres animaux qui préparent leur migration à l’approche de l’automne, avec ce rat marin bourlingueur qui étale et conte tous ses plus beaux voyages et avec Rat qui se met à rêver de voyage.

Un deuxième chapitre qui va regrouper tous les personnages principaux, afin que Rat puisse faire partager cette envie de voyage à tous ses amis, et en particulier à l’excentrique Crapaud. Le troisième chapitre va lui définitivement briser le lien géographique avec la série précédente en emmenant nos amis loin du Bois Sauvage.

Comme pour la série précédente, chaque page est un vrai régal pour les yeux. Des planches parsemées de détails, des tableaux campagnards enchanteurs et des clins d’œil amusants.

Bref, un excellent tome de mise en place, dans la lignée de la série « Le vent dans les saules« , et qui va inciter nos amis à se diriger vers d’autres contrées pour cette nouvelle série prometteuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :