Hiroki Endo – Eden T12


eden Hiroki Endo Après le revirement surprenant en fin de tome précédent, Hiroki Endo continue son exploration au sein du renouveau de la race humaine, tout en incluant des avancés scientifiques révolutionnaires comme la téléportation quantique et les micromachines.

Ce douzième tome nous livre deux récits parallèles au milieu de cette intrigue géopolitique assez complexe, mais extrêmement bien ficelée.

Tout d’abord, l’on va suivre l’enquête d’Elia et de Myriam concernant l’affaire Pessoa. Graphiquement cette partie tombe malheureusement un peu trop souvent dans le piège des expressions exagérées. Cela à tendance à nuire à la crédibilité des émotions du reste du récit, comme ce début de tome où la réaction de Wendy Mac Cole face au tablier d’Elia est totalement disproportionné, alors qu’elle reste de marbre face à des corps déchiquetés.

La deuxième histoire va nous permettre de progresser dans le cloïd et au sein de ce Disclosure Virus qui semble transcender la culture, les races, les religions et la politique, et emmener l’humanité loin de l’environnement hostile et post-apocalyptique qui caractérise cette excellente série.

Ce tome entretient également la violence qui enrobe cette série, avec une scène de torture d’une violence rare. Et finalement, si Hiroki Endo parvient à nous livrer des personnages intrigants tels que Maya, Leetheia et Akhenatos, il n’oublie pas non plus de développer la psychologie de ses personnages plus humains, comme Mana, la sœur d’Elia, dont on va apprendre plus, notamment grâce à quelques flashbacks intéressants concernant son passé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :