Sfar & Trondheim – Donjon Monsters, Du ramdam chez les brasseurs


donjonmonsters_t6Sixième tome de cette série parallèle de l’univers Donjon, dont les épisodes sont situés à différents moments des trois séries clés: Potron-minet (niveaux -99 à 0), Zénith (niveaux 1 à 100) et Crépuscule (niveaux 101 à 200). Ce sixième tome se situe au niveau 40, c’est-à-dire vers le milieu de la période « Donjon Zenith« .

Chaque album de cette série étant réalisé par un dessinateur différent, après Mazan, J.C. Menu, Andréas, Blanquet et Jean-Emmanuel Vermot-Desroches, c’est à Yoann qu’est confié le dessin de ce sixième tome. Et dès la couverture, il est évident que le graphisme de Yoann tranche avec le reste de la série. Alors que les différents albums publiées au sein de l’univers Donjon tentaient de conserver une certaine uniformité, notamment en confiant quasiment à chaque fois la colorisation à Walter, le dessin de Yoann prend le lecteur à contre-pied dès les premières planches. Mais comment pourrait-on s’en plaindre, tellement cette colorisation en couleurs directes est splendide? Si la colorisation parvient à créer une ambiance chaleureuse très agréable, les personnages, tels que Grogro, Marvin le Rouge ou Zongo, sont également très réussis.

Et que dire de ce scénario simpliste mais délirant. La mission de Grogro fait penser à celle de nombreux étudiants lors de soirées estudiantines bien arrosées : ramener suffisamment
de bière pour abreuver tous les copains. Une mission remplie d’humour qui met en scène mon personnage favori, Grogro, et l’emmène dans un des lieux que je préfère : à Zautamauxime, dans ce village xénophobe peuplé de lapins à l’odorat très fin. Bref, un scénario plein de rebondissements qui m’a beaucoup plu et qui est également marqué par la première apparition du héros de « Donjon Crépuscule« .

Excellent !

donjon sfarLisez également l’avis de Lunch sur K-BD !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :