Sfar & Trondheim – Donjon Monsters, Le noir seigneur


donjon monstersQuatrième tome de cette série parallèle de l’univers Donjon, dont les épisodes sont situés à différents moments des trois séries clés : Potron-minet (niveaux -99 à 0), Zénith (niveaux 1 à 100) et Crépuscule (niveaux 101 à 200). Ce quatrième tome se situe au niveau 103 et forme une trilogie avec le tome 3 de la série « Donjon Crépuscule » et le tome 3 de la série « Donjon Monsters« .

Ce dernier tome dédié à l’explosion de Terra Amata est une véritable réussite. Tout d’abord, parce qu’on y apprend l’origine de la destruction de la planète et les raisons qui ont poussé le Grand Khan à rejeter l’Entité Noire suite à sa défaite face à l’armée de ressuscités du Roi Poussière. Deuxièmement, parce que ce tome contribue non seulement à développer l’univers de donjon, mais nous en apprend également beaucoup plus sur le Grand Khan et son entourage.

Cette histoire met également en scène les différents objets du destin, dont la capricieuse épée, la bague et le manteau. Le récit se permet même une légère critique envers les incessantes sonneries de GSM qui perturbent notre quotidien. Les situations amusantes s’enchaînent (j’ai honte d’avoir tant rigolé avec le coup du parapluie), le personnage d’Herbert gagne en profondeur et l’organisation du royaume du Grand Khan devient beaucoup plus claire.

Chaque album de cette série étant réalisé par un dessinateur différent, après Mazan, J.C. Menu et Andréas, c’est à Blanquet qu’est confié le dessin de ce quatrième tome. Le bestiaire qu’il développe autour du Grand Khan est succulent et la nouvelle apparence post-apocalyptique de la forteresse après l’explosion de Terra Amata est très réussie.

Un excellent donjon !

donjon sfarLisez également l’avis de Lunch sur K-BD !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :