Tetsuya Tsutsui – Manhole


TsutsuiAvec trois tomes en six mois, les lecteurs n’auront pas du attendre longtemps pour connaître la fin de ce thriller biologique prenant.

Après avoir augmenté l’ampleur de la menace bactériologique de quelques cas de contagion isolés dans le premier tome, à une possibilité de contamination à grande échelle à l’aide de moustiques tropicaux porteurs du parasite de la filariose dans le tome précédent, Tsutsui Tetsuya va maintenant se concentrer sur le criminel qui est à la base de ce plan machiavélique cherchant à provoquer une épidémie.

Tout en continuant l’enquête policière visant à démasquer le coupable de ce fléau, Tsutsui Tetsuya va élaborer la psychologie du principal suspect, allant jusqu’à rendre ses actes compréhensibles, voir excusables. En mélangeant savamment le côté policier à l’horreur et à la psychologie des différents personnages, Tsutsui Tetsuya nous livre finalement un récit parfaitement maîtrisé et plein de rebondissements.

Tout comme pour les tomes précédents, à côté d’un scénario classique très bien ficelé, on retrouve un dessin réaliste et clair et un éditeur qui publie à petits intervalles en soignant la qualité de ses parutions. Excepté le côté happy end un peu forcé, il n’y a donc pas grand-chose à reprocher à ce seinen accrocheur.

Après deux one-shots excellent édités chez Ki-oon (Duds Hunt et Reset), Tsutsui Tetsuya parvient donc à conclure brillamment cette trilogie. Curieux de voir ce qu’il nous prépare pour la suite.

Publicités

Une Réponse to “Tetsuya Tsutsui – Manhole”

  1. […] Ki-oon qui a très vite repéré son talent et publié tous ses albums (Reset, Duds hunt, Manhole). La France, deuxième plus gros consommateur de livres venus d’Orient, est donc très « à […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :