Sfar & Trondheim – Donjon Zénith T1


Sfar & Trondheim - Donjon Zénith T1Il aura fallu attendre le dixième anniversaire de la série Donjon et son pack promotionnel pour que je franchisse finalement le pas. Il faut dire qu’au milieu des six séries parallèles et des dizaines d’albums, il n’est pas évident pour le néophyte de s’y retrouver. Attaquer cet univers créé par Joann Sfar et Lewis Trondheim par la saga centrale contant l’apogée du donjon et par le premier album édité semble néanmoins être une bonne approche.

Dès les premières pages le lecteur se retrouve au milieu d’une galerie de monstres et de personnages impressionnante et attachante, et découvre l’amitié naissante entre un dragon (Marvin) et un canard (Herbert).

Ce dernier remplit d’ailleurs à merveille son rôle d’anti-héros par excellence. Les dialogues sont très bons, les situations imprévisibles et l’univers de plus en plus riche. Je ne suis pas trop fan d’héroïc fantasy à la base, mais quand c’est fait de manière originale et intelligente comme ici, alors pourquoi pas.

donjon sfarLisez également l’avis de Lunch sur K-BD !

Une Réponse to “Sfar & Trondheim – Donjon Zénith T1”

  1. […] a priori par l’Héroïc Fantasy prendront autant de plaisir que les autres. La preuve, Yvan qui n’est pas très fan du genre, a quand même apprécié la manière originale et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :