Baru – L’autoroute du soleil


baruQuand le docteur Raoul Faurissier, activiste déjanté de « l’Élan National Français », retrouve sa femme au lit avec un jeune immigré nommé Karim, il n’a plus qu’une chose en tête : la vengeance !

Il s’en suit une cavale pleine de rebondissements à travers toute la France avec d’un côté, Raoul Faurissier et sa bande de fachos et de l’autre Karim le tombeur et Alexandre le fils d’ouvrier italien immigré, vouant une admiration sans borne à Karim.

Pendant 430 pages, le lecteur va se retrouver au milieu de cet incroyable road-movie, se retournant régulièrement pour voir si ce fou de Faurissier ne l’a pas rattrapé ! Les personnages sont tous très bien développés et c’est se liant d’amitié pour Karim et Alexandre que le lecteur va prendre part à cette fantastique course-poursuite.

Les rencontres que font Karim et Alexandre durant leur fuite ne sont pas toutes agréables, mais elles apportent toutes un plus à l’histoire. La narration est très fluide, tout s’emboîte parfaitement et on est vite happé par l’histoire.

Le dessin de Baru est plutôt spécial mais colle parfaitement à l’histoire. Depuis sa première édition, une nouvelle édition en deux volumes et au format légèrement plus grand est parue dans la collection « Ecritures ».

Baru – L’autoroute du soleilLisez également l’avis de Mo’ sur K.BD !

Advertisements

2 Réponses to “Baru – L’autoroute du soleil”

  1. je trouve cet album extrêmement daté, et relativement caricatural. Autant, ado, à sa sortie, j’avais adoré, autant, adulte, je ne m’y retrouve pas autant.
    Faurissier est un front national fantasmé par rapport à ce qu’on pensait dans les années 90. Ca a mal vieillit je trouve.

  2. […] questions de mœurs et d’extrémismes (pour ne citer que quelques thématiques). Comme nous tous, Yvan parle de son expérience de spectateur happé par l’histoire, aborde le côté lecture compulsive […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :