Kaiji Kawaguchi – Zipang T12


Kaiji Kawaguchi – Zipang T12Après la tentative d’assassinat sur Hitler lors du tome précédent, visant à modifier à jamais le cours de l’Histoire, Takumi Kusaka poursuit sa mission en Europe et dévoile ici l’ampleur de son plan concernant la course au pouvoir atomique. Et si la première bombe atomique n’était pas lâchée sur le Japon, mais sur les Etats-Unis ?

Si la mission européenne de Kusaka est la plus intéressante à suivre pour les lecteurs francophones, Kaiji Kawaguchi (« Seizon Life », « Spirit of the sun », « Eagle ») continue également de développer les activités du Mirai en parallèle.

Tout en tentant de demeurer discret le Mirai poursuit ses opérations dans l’océan pacifique. Tandis que l’équipage tente de deviner les intentions de Kusaka, ils doivent intervenir lorsqu’un navire de transport est attaqué par un sous-marin américain. En faisant recueillir un naufragé qui a déjà rencontré Kusaka, l’auteur relance également cette partie de l’intrigue.

Bref, l’auteur continue de nous servir plusieurs faits historiques, accompagnés d’une sauce Zipang bigrement intéressante !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :