Pothier & Salsedo – Ratafia T1


RatafiaExcellent ! Je crois que je viens de découvrir le même plaisir qu’Obélix quand il croise ses pirates favoris dans un album de Asterix. Moi, mes pirates favoris, ce sont ceux de Ratafia dorénavant !

L’album commence avec l’entrée en scène extraordinaire de ce petit marin excentrique qui s’annonce comme le nouveau capitaine du navire. Après avoir bluffé l’ancien capitaine Charles aux cartes, il parvient à bluffer l’équipage et le lecteur avec son audace.

Ce petit personnage mystérieux, qui n’est pas intéressé par les trésors mais plus par la littérature, la peinture et la sculpture, va changer la vie de cet équipage qui finira par danser en tutu et par abandonner des trésors.

Cette aventure de pirates humoristique est pourvue de dialogues bourrés de jeux de mots et de finesse. Un mélange d’humour, de finesse, de dérision, de poésie, de critique sociale (avec les fameux Dos Fixes) et de fraîcheur qui se retrouve dans les dialogues ainsi que dans le dessin.

Mélange d’absurdité et de subtilité pour un tome que je ne peux que conseiller !

Pothier et Salsedo - Ratafia T1Lisez également l’avis à plusieurs mains de K.BD !

Une Réponse to “Pothier & Salsedo – Ratafia T1”

  1. […] approximatifs (dont il raffole), de situations improbables et d’un dessin très agréable. Quant à moi, à chaque fois que j’ouvre un album de Ratafia, j’éprouve le même plaisir qu’Obélix quand […]

Laisser un commentaire

