Yumi Hotta – Hikaru No Go T23


Hikaru no goIci, ce n’est pas la fin ! Il n’y a pas de fin !

Quelle cruauté de la part de Yumi Hotta de terminer cette série palpitante de cette manière, après nous avoir tenu en haleine pendant vingt-trois tomes avec un jeu dont on ne saisit qu’une partie infime des règles.

Et c’est à nouveau le cas dans ce vingt-troisième tome, où Yumi Hotta nous livre une nouvelle série de combats hors du commun de la part de ces jeunes qui grimpent à toute vitesse vers le sommet du Go et qui utilisent la coupe Hokuto comme tremplin.

Yumi Hotta a donc décidé de nous priver du coup divin, et de priver maître Toya d’une nouvelle partie contre l’esprit de Saï, mais il nous abandonne avec pleins de jeunes joueurs qui ont la passion du Go et qui vont rapprocher le niveau du Go de ce fameux coup divin.

Mais Yumi Hotta a surtout le mérite d’avoir fait découvrir ce merveilleux jeu ancestral à de nombreux lecteurs et peut-être que l’un d’entre eux atteindra un jour le coup divin.

5 Réponses vers “Yumi Hotta – Hikaru No Go T23”

  1. J’avais entendu à l’époque de la parution du 23ème et dernier volume que l’arrêt était venu d’un conflit, de mémoire avec les Coréens. Mais je suis plus très sûr de moi et j’ai rien trouvé sur la toile à ce sujet aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :