Azzarello & Risso – 100 bullets T4


Azzarello & Risso - 100 bullets T4Ce quatrième tome reprend les épisodes #15 à # 19, c’est à dire les quatre épisodes de la saga «Dos rond pour le Daron» (Hang Up on the Hang Low) et son épilogue «Funérailles pour une canaille» (Epilogue for a Road Dog).

Après un petit crochet par la France, Azzarello situe à nouveau son récit aux States. Si l’histoire débute comme d’habitude par la distribution d’une valise contenant une arme, 100 cartouches, un nom et une garantie d’immunité pour le crime à commettre, l’auteur argentin utilise cette fois son concept répétitif afin de développer une relation père-fils intéressante, tout en apportant des éléments de réponse concernant la mystérieuse organisation dont fait partie l’agent Graves.

La fameuse mallette n’est donc qu’un prétexte utilisé par l’auteur pour développer une relation entre Louis Hughes, dit Loop, et son père, Curtis Hughes. Ce récit parsemé de violence parvient à raconter une histoire de famille attachante au sein d’un environnement régi par la drogue et le crime. Azzarello livre à nouveau un polar pourvu d’excellents dialogues et continue de développer sa trame de fond en parsemant son récit d’informations concernant les Minutemen.

Au niveau du graphisme, notons le changement de coloriste avec le remplacement de Grant Golesh par Patricia Mulvihill.

Du polar haut de gamme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :