Beaupuis & Renaud – Hel, L’éveil de la bête


Beaupuis & Renaud - Hel, L'éveil de la bêteTriple championne de France du 400 mètres haies, Anne Renaud n’aura pas battu les records de vitesse pour la parution (attendue) de cet album, mais le talent est certes au rendez-vous de cette reconversion pour le moins inhabituelle.

Première œuvre d’Anne Renaud et Yannick Beaupuis, «L’éveil de la Bête» livre le début remarqué de cette série prévue en trois tomes. Le scénario, basé sur la recherche d’identité du personnage principal sur fond d’énigme à caractère fantastique, est classique mais très prenant. Le désir d’en apprendre plus sur les origines de cette jeune femme nommée Hel va grandissant. Le fait que cette dernière soit obligée de se déshabiller pour user de ses pouvoirs satisfera également beaucoup de lecteurs, sans pour autant agacer ceux qui sont contre toute forme de nudité gratuite. L’héroïne au caractère bien trempé et aux mystérieux tatouages séduit et intrigue au fil des pages.

Côté graphisme, ce premier tome est époustouflant. Des scènes de poursuite et d’action qui font bourdonner les tympans tellement elles semblent réelles. Des décors monumentaux, précis et modernes, au sein d’un découpage dynamique. Et, pour couronner le tout, des voltiges d’une grande légèreté au sommet de cette cité impressionnante qui feraient jalouser Spider-Man.

Une championne qui a su franchir toutes les haies du neuvième art du premier coup et une série qui s’imposera sans photo-finish !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :