Kazuo Koike – Lone Wolf & Cub T18


Kazuo Koike – Lone Wolf & Cub T18Ce dix-huitième tome contient les cinq histoires suivantes:

1. Les guetteurs de feu
2. Immortel
3. Monnaie de papier
4. Ligne de vie
5. Le crépuscule des Kurokuwa

A noter que la couverture (héritée du titre américain) est la dernière illustrée par Bill Sienkiewicz et que les suivantes seront l’œuvre de Matt Wagner.

Ce dix-huitième tome marque un nouveau tournant au sein de la série depuis que Retsudo Yagyu a ouvertement déclaré la guerre à Ogami Itto, car le Shogun en personne va se mêler au conflit en donnant un ultimatum d’un mois à Retsudo pour en finir avec le loup solitaire, tout en mettant à sa disposition les Guetteurs de feu, les Kemuridome-Shus qui assurent la protection du Shogun.

L’album débute le premier jour de l’an nouveau et nous en apprend plus sur les mœurs et coutumes de l’époque à cette période de l’an. Cette immersion dans l’ambiance d’époque est suivie d’une traque et d’affrontements entre Kemuridome-Shus et Ogami Itto. Des scènes d’action admirablement mises en images et une chorégraphie impressionnante livrée par ces guerriers qui combattent munis d’une échelle.

Ce combat qui s’étale sur les deux premiers récits est suivi d’un récit qui se déroule dans un territoire victime de famine et dont le Daikan voit en Ogami Itto et les 500 ryôs de récompense la solution à ses problèmes.

Les deux derniers récits sont moins portés sur l’action et joue la carte des émotions. Le premier, en livrant un récit quasiment muet qui joue sur le côté attachant de Daigaro, et le deuxième, en mettant en scène cinq vieillards. Cette dernière histoire illustre tout le désespoir d’un Retsudo Yagyu qui commence à manquer d’atouts pour stopper la marche vengeresse d’Ogami Itto et qui espère que des Kurokuwa retraités seront capables de tuer Lone Wolf & Cub.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :