Kirkman & Adlard – Walking Dead, Cette vie derrière nous


Kirkman & Adlard – Walking Dead, Cette vie derrière nousSorti en même temps que le premier tome, ce deuxième tome de « Walking Dead » reprend les épisodes US #7 à 12 et permet lecteurs francophones de connaître enfin la suite de ce premier tome qui fut déjà publié par Semic en 2005.

Un deuxième tome qui ne livre toujours pas l’origine de ce fléau et où les zombies sont moins présents. Du coup l’influence des nombreuses références du genre («Night of the Living-dead», «Zombie, Land of the dead», «28 jours plus tard») se fait moins sentir et le récit peut donc totalement se tourner vers son point fort : le développement des relations humaines.

L’étau se resserre sur le petit groupe de survivants dirigé par ce flic qui se retrouva subitement dans un monde qu’il ne reconnaissait plus, de nouvelles disparitions affectent mentalement le groupe, la nourriture se fait plus rare … Bref, tous les éléments sont présents pour augmenter encore les tensions entre les différents protagonistes.

Les dialogues restent de qualité et le dosage entre moments de réflexion et d’action est excellent. Au niveau du graphisme la reprise de flambeau entre le début de Tony Moore et cette suite de Charlie Adlard se fait sans pénaliser la continuité graphique de l’ensemble, même si le dessin de ce dernier est un peu moins léché que celui de Tony Moore.

Publicités

Une Réponse to “Kirkman & Adlard – Walking Dead, Cette vie derrière nous”

  1. […] Walking Dead, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, Delcourt   17.86 Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :