Brunschwig & Neuray – Makabi T4


Brunschwig & Neuray - Makabi T4Cet album étant scénarisé par Brunschwig, ceux qui veulent lire un avis objectif, sont priés de passer leur chemin : autant prévenir !

Après un triptyque au sein de la mafia russe, notre simple comptable du FBI doit maintenant essayer de faire parler Pasty Lee Pumpkin : la dernière victime et unique survivante des sévices d’un sérial killer qui tue et défigure méticuleusement de jolies jeunes femmes depuis plus de dix ans.

A l’aide de nombreux flashback qui aiguisent l’attention du lecteur sans jamais le perdre, Brunschwig va poser les bases de cette nouvelle intrigue prenante, tout en développant de manière magistrale la psychologie de son personnage principal (je vous avais dit de passer votre chemin !).

Lloyd Singer, alias Makabi, était déjà un héros complexe pas comme les autres, n’assumant pas vraiment son rôle de justicier. En cherchant à transformer Lloyd Singer en agent de terrain du FBI, Brunschwig semble cependant vouloir enlever le masque qu’arbore Makabi, en essayent de faire assumer pleinement cette partie de sa personnalité à Lloyd Singer. La psychologie et la finesse narrative qu’il utilise pour arriver à ses fins sont d’une intelligence rare.

Le dessin d’Olivier Neuray permet à ce scénariste débordant de talent de toucher un large public et a tendance à progresser au fil des tomes. La maquette de la couverture remaniée par Laurent Hirn donne à cette série un emballage au diapason de son contenu.

Bref, la mise en place du deuxième cycle de ce thriller psychologique devrait ravir les amateurs de bandes dessinées et met déjà l’eau à la bouche pour le prochain épisode nommé «Serial-killer».

Une série comme je les aime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :