Dorison & Lauffray – Long John Silver T1


Dorison & Lauffray – Long John Silver T1Les récits de pirates ont apparemment le vent en poupe depuis les «Pirates des Caraïbes» et les amateurs du genre ne pourront qu’apprécier cette reprise du personnage de L’île au trésor, petit chef-d’œuvre de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson, par le duo de « Prophet ».

Xavier Dorison (« Le troisième testament », « Prophet », « Sanctuaire », « W.E.S.T. »…) laisse donc de côté le fantastique pour nous plonger au sein d’une intrigue construite autour d’un trésor mythique et peuplée de pirates et de flibustiers. L’histoire fourmille de caractères forts tout en surfant sur le mythe du roman de Stevenson avec le célèbre pirate à la jambe de bois, le docteur Livesey ou ce repère de loups baptisé SpyGlass. Mais, Long John Silver n’apparaissant que tardivement, le personnage central de ce premier volet est Lady Vivian Hastings, une femme intrigante aux traits de caractère intéressants et bien exploités.

Les dessins de Mathieu Lauffray (« Le serment de L’ambre », « Prophet ») sont somptueux, avec une couverture et une introduction dans les profondeurs de l’Amazonie qui accrochent le lecteur dès les premiers instants.

Prévue en quatre tomes, le premier tome de cette série qui rend hommage à l’œuvre de Stevenson saura combler les amateurs de séries telles que « Barbe-rouge » ou « L’Épervier ».

Lisez également l’avis sur K-BD !

Retrouvez cette série parmi les titres sélectionnés au Festival d’Angoulême 2009 !

Publicités

Une Réponse to “Dorison & Lauffray – Long John Silver T1”

  1. […] avec le très sympathique Mathieu Lauffray, nous sommes tous les trois (voir l’avis d’Yvan) unanimement séduits par ce premier volet et bien décidés à passer à l’abordage de notre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :