Raul & Roger – Jazz Maynard T1


Raul & Roger - Jazz Maynard T1Avec « Jazz Maynard », Dargaud est le premier éditeur à publier un album de ce duo espagnol qui n’en est pas à leur première collaboration. Et je dois avouer que le premier volet de cette trilogie barcelonaise est déjà très prometteur.

Construisant son récit à l’aide d’allers-retours dans le temps, Raule va faire avancer cette histoire prenante à un rythme assez soutenu. On ne s’ennuie donc pas un instant et, tout en accompagnant une intrigue qui progresse assez vite, on en apprend plus sur les personnages, sur les liens qui les unissent et sur ceux qui semblent tirer les ficelles dans cette ville que l’on (re)découvre en même temps qu’un Jazz Maynard, qui revient après 10 ans d’absence à Barcelone.

Comme décor, l’on passe de Barcelone à New-York, en restant tout de même principalement dans une même ambiance nocturne de bars et prostitution. Le dessin de Roger (Ibàñez Ugena) est assez surprenant, voguant entre le caricatural et l’esthétisme, mais très efficace et d’une grande lisibilité.

Bref, une belle surprise, dans un style graphique très réussi et avec un scénario captivant et très bien construit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :