Adam & Midam – Harding was here


Adam & Midam - Harding was hereJ’avais fait l’impasse sur cet album d’Adam et Midam à sa sortie et j’aurais peut-être dû me fier à mon intuition car je n’ai pas vraiment été emballé par cet album. L’idée de base : un type qui voyage dans le temps pour rencontrer les grands peintres d’antan afin de faire fortune en revendant leurs œuvres n’est pourtant pas dénué d’intérêt.

Cet album est divisé en quatre chapitres qui permettent de croiser respectivement Van Gogh, Rembrandt, Lorenzo Lotto et Nicolaes van Galen et qui sont à chaque fois ponctués d’un tableau de l’artiste. Si ces voyages dans le temps permettent d’en apprendre un peu plus sur ces génies du pinceau, tout en conservant un ton amusant, le tout demeure un peu trop léger et les bouleversements temporels engendrés par les différentes expéditions du professeur Harding me semblent mal exploités, voire sans véritable intérêt.

Bref, malgré des voyages amusants, cet album est quand même un peu léger au niveau culturel et un peu trop facile au niveau science-fiction.

Retrouvez cet album parmi les titres sélectionnés au Festival d’Angoulême 2009 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :