Dash Shaw – Bottomless belly button


Dash Shaw - Bottomless belly buttonAvec cet imposant volume, les éditions çà et là livrent une histoire de plus de 700 pages qui met fin à 40 ans de mariage. Après quarante ans de vie commune Maggie et David Loony convoquent leurs enfants pour leur annoncer la surprenante nouvelle : ils ont décidé de divorcer !

« Bottomless belly button (Nombril sans fond) » invite à suivre le quotidien des membres de la famille Loony pendant ces quelques jours qui les réunissent pour la dernière fois au complet. Les trois enfants de Maggie et David réagissent totalement différemment à cette nouvelle et, de l’aîné qui pète un plomb au plus jeune qui s’en fout royalement, le jeune auteur, Dash Shaw, emmène le lecteur dans les méandres de la famille Loony.

Passant d’un personnage à l’autre avec beaucoup de fluidité, l’auteur livre finalement un récit très accessible, qui se lit avec beaucoup d’aisance. Cette immersion dans la vie de cette famille américaine s’avère touchante, pleine de simplicité et non dénuée d’humour. Certes, au niveau du graphisme, cet imposant one-shot n’offre rien d’extraordinaire, mais tout comme pour le scénario, le graphisme parvient à allier simplicité et efficacité.

Un très bon album, qui fait d’ailleurs partie de la sélection officielle du 36ème Festival d’Angoulême.

Retrouvez cet album parmi les titres sélectionnés au Festival d’Angoulême 2009 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :