Fabrice David et Eric Bourgier – Live war heroes


Fabrice David et Eric Bourgier - Live war heroesDès le début, ce récit m’a fait penser à « Cyclopes », la saga de Matz et Jacamon. On y retrouve également un inconnu qui, d’après un concept qui fait penser à celui de la Star Academy, devient le nouvel héros d’une émission télé qui retransmet des missions militaires en direct, et dont il est la nouvelle vedette. Livré sous forme de one-shot, ce récit mélange donc deux thèmes à la mode : la téléréalité et la maîtrise (manipulation) des images de la guerre.

Le lecteur met cependant un peu de temps à trouver le fil rouge de ce récit construit autour de nombreux flash-backs. Malgré une certaine prévisibilité des événements et un récit qui est un peu à l’étroit au sein de ce format one-shot, l’histoire est agréable à suivre, même si la fin m’a laissé un peu dubitatif.

Au niveau du graphisme, Eric Bourgier démontre ici déjà tout son talent et allie lisibilité, précision et une mise en couleurs assez caractéristique dont je raffole depuis la lecture de Servitude.

Réédité avec une nouvelle couverture depuis sa sortie en 2003, ce premier album de Fabrice David et Eric Bourgier est visuellement déjà très réussi et très agréable à lire.

Lisez également live-war-heroes-david-bourgierl’avis à plusieurs mains de K.BD ! !

Advertisements

Une Réponse to “Fabrice David et Eric Bourgier – Live war heroes”

  1. […] jeter non plus dans cet album, il pourra même probablement plaire à certains d’entre vous. Pour Yvan, malgré une certaine prévisibilité des événements et un récit qui est un peu à l’étroit […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :