Ludovic Debeurme – Le Lac aux Vélies


lac aux véliesBienvenue dans l’univers de Klokochazia !

A la base il y a ce monde imaginaire de Klokochazia et ces chants composés par Labyala Nosfell et Pierre Le Bourgeois dans une langue inventée. Au final, il y a la mise en images de cet univers par Ludovic Debeurme et un conte musical bilingue français-klokobetz.

Ce livre-disque nous emmène à la découverte de cet univers singulier, peuplé d’êtres étranges. C’est en emboîtant les pas de l’un d’eux que le lecteur découvre l’incroyable monde de Klokochazia. Après sa naissance dans le gouffre lugubre du tronc de l’arbre Sladinji, Grünel, l’enfant de l’arbre et des larmes, part à la recherche de la fleur de Jaün afin de conquérir le cœur de la douce Milenaz. Une quête qui va le mener sur les berges d’un lac gardé par les Vélies, afin de percer les secrets de l’amour.

Créateur d’univers étranges et envoûtants, Ludovic Debeurme est l’artiste rêvé pour mettre le monde de Klokochazia en images. L’auteur de « Lucille » et du « Le grand Autre » livre à nouveau des créatures dérangeantes et un mélange habile de rêve, étrangeté, folie, poésie et crudité. Faisant office de gravures baroques, ses planches précises et détaillées se mettent entièrement au diapason de l’univers imaginé par Nosfell.

A travers ce mélange de musique, littérature et bande dessinée, les auteurs offrent un conte envoûtant et une réflexion onirique sur la convoitise, la vanité et l’amour. Et comme d’habitude, l’objet proposé par Futuropolis est de toute beauté, soigné jusque dans les moindres détails. Papier de qualité, calligraphie splendide, annexes soignées qui lèvent le voile sur quelques grands mythes de Klokochazia et un supplément musical qui donne une dimension supplémentaire à l’immersion du lecteur au sein de ce monde enchanteur, cruel et terrifiant à la fois.

Audacieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :