David Petersen – Légendes de la Garde


David Petersen Légendes de la GardeCet album regroupe six chapitres de la série US de David Petersen, « Mouse Guard », que Gallimard a eu la bonne idée de publier en version française.

Si l’intrigue ne déborde pas d’originalité, le récit est pourtant extrêmement efficace. L’histoire propose de suivre les exploits de Liam, Saxon et Kenzie, trois soldats membres de la Garde, le corps d’élite du royaume des souris. Tout comme dans « Le vent dans les saules » de Michel Plessix, le lecteur se retrouve plongé au sein d’un monde animal bourré d’humanité. Et il ne faut donc que quelques pages pour s’attacher aux personnages et pour être envoûté par l’ambiance.

Il y a ensuite ce graphisme somptueux qui distille une ambiance « coin du feu » propice à cette épopée médiévale. Un style à grandes cases proche du conte pour enfants, pourvu de couleurs chatoyantes, et un découpage aéré d’une efficacité extrême. Et finalement, il y a ce bel objet, à la couverture alléchante et au format carré, que l’on prend plaisir à tenir en main.

Un superbe conte pour grands enfants …

Publicités

3 Réponses to “David Petersen – Légendes de la Garde”

  1. J’ai adoré cet album ! Mais c’est que je suis encore une enfant ^^
    Sans être foncièrement originale, l’histoire entraîne et fait passer un moment très agréable et puis les dessins sont tellement beaux !

  2. […] David Petersen nous a imaginé autrement, dans un esprit particulièrement réaliste et détaillé. Yvan le patrouilleur, aime retrouver cette ambiance "coin du feu" lors de ses bivouacs dans […]

  3. […] avis encore pour approfondir : Bidib, Yvan, Loula, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :