Kris & Eric T – Les ensembles Contraires


kris les ensembles contrairesAvec « Les ensembles Contraires », Kris (« Un homme est mort », « Le monde de Lucie ») et Eric T. (« Excursion Coréenne ») livrent un récit 100% autobiographique qui revient sur l’origine de cette amitié qui les lie depuis tant d’années et qui résulte ici en ce petit chef-d’œuvre.

Au fil des pages, le lecteur s’incruste dans la vie de ces deux personnes afin d’être témoin de leur amitié grandissante. On s’identifie très vite à ces deux adolescents et à leur parcours. Les souvenirs de notre propre adolescence refont surface : les amitiés, les premiers amours, les virés inoubliables, le sport, les études, la famille … Le ton est léger, l’ambiance sympa, mais en arrière-plan de ce récit auquel on s’identifie facilement, des moments plus durs, plus pénibles viennent installer une certaine tension et poser un poids sur les jeunes épaules des deux protagonistes. Une alternance entre bonheur et malheur qui est parfaitement dosé au sein de ce récit empli d’honnêteté et qui entretient bien le mystère, ainsi qu’un certain suspens.

Mais, l’histoire de cette grande amitié permet également de montrer que tout comme l’aveuglement de l’amour, l’amitié regarde également au-delà des frontières et des classes sociales. La différence au niveau des caractères et des environnements qui entourent les deux amis est également l’un des attraits de ce récit. Au niveau du graphisme, Eric T. a su adapter son style au service de cette histoire biographique, tandis que Nicoby adapte parfaitement sa colorisation aux alternances joies/malheurs du récit.

Excellent !

Une Réponse to “Kris & Eric T – Les ensembles Contraires”

  1. excellente chronique oui, qui colle bien pour un excellent album ! je découvre ton blog et je mets ton adresse au chaud ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :