Neil Gaiman – Préludes & Nocturnes


Neil Gaiman - Préludes & NocturnesEdité par Delcourt après les numéros quatre et onze, ce premier tome de « Sandman » constitue le véritable début de la série et relate la quête du Seigneur des Rêves, libéré après 70 ans de captivité et lancé à la recherche des trois objets qu’on lui a dérobé : son heaume, sa bourse et son rubis.

Le lecteur est invité à suivre les pas d’un héros affaibli, dépourvu d’une partie de ses immenses pouvoirs et découvre donc un héros très humain et finalement assez vulnérable. Ce premier volet pose également les bases d’un univers extrêmement riche, rempli de cultes, de mythes, de créatures fantastiques et de légendes. Si le fil conducteur est la recherche des pouvoirs de Sandman, le récit permet de croiser différents personnages secondaires parfaitement développés, dont le célébrissime John Constantine. Un autre attrait de cette saga est la narration parfaitement maîtrisée de Neil Gaiman.

Si les superbes couvertures signés Dave McKean ne manqueront pas de séduire, le graphisme quelque peu surprenant de cette saga pourra en rebuter plus d’un. Ces huit premiers épisodes voient défiler trois dessinateurs différents (Sam Keith, Mike Dringenberg et Malcom Jones III) qui opèrent tous dans le même registre et proposent un travail visuellement assez uniforme.

Premier tome d’un chef-d’œuvre signé Neil Gaiman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :