Kazuo Koike – Lone Wolf & Cub T27


Les racines du clan Yagyu !

Lone wolf & cub T27Ce vingt-septième tome regroupe les épisodes 133 à 137 de cette saga qui touche presque à sa fin :

1. Protéger
2. Pour qui donner sa vie
3. Voie du guerrier et voie de l’homme
4. Au soir de la bataille
5. Herbes qui jamais ne fleuriront

Le début de cet avant-dernier tome est dédié à Daigoro, qui a reçu pour mission de surveiller les deux sabres plantés dans le sol. Son côté attachant et sa détermination font à nouveau mouche et ne manquent pas de séduire le lecteur et les gens qu’il croise.

Mais pour que le duel entre le Loup Solitaire et Retsudo Yagyu puisse avoir lieu, il faut d’abord que ce dernier, toujours retenu prisonnier par le shogun au château d’Edo, regagne la confiance du shogun. Ruse et malice sont donc au rendez-vous de ce passage dédié à un Retsudo bien déterminé d’aller au bout de cette saga.

Et alors que l’on s’attend enfin au combat final, l’auteur fait une nouvelle fois intervenir les herbes, ses espions infiltrés à travers tout le Japon, rappelés à Edo pour prêter main-forte au dernier des Yagyu. Ces hommes qui ont tout abandonné pour répondre à l’appel de leur seigneur sont certes les racines du clan Yagyu, mais donnent ici surtout l’impression d’être une excuse pour repousser une nouvelle fois l’affrontement final.

Et tandis que le combat avec les herbes fait rage, le lecteur se rapproche inexorablement du dernier tome et du duel que les deux samouraïs se sont promis. Et cette fois, il n’y plus aucun doute : la conclusion de cette saga est bel et bien pour le tome suivant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :