Kris & Martinez – Le monde de Lucie T3


Tous les mystères du monde de Lucie dévoilés …

Kris Le monde de LucieCe troisième tome cartonné propose déjà le dénouement de l’histoire de cette petite fille de huit ans (Margaret) qui sort indemne des décombres d’un incendie et qui débite ensuite des phrases dans une langue qui lui est inconnue, et de celle d’une autre gamine (Lucie) qui semble sortie de nulle part.

Si les deux premiers tomes étaient excellents, j’avais un peu peur de voir comment Kris allait boucler son intrigue, car il faut bien avouer qu’il ne s’était pas facilité la tâche en plongeant le lecteur dans l’univers de la parapsychologie et en introduisant des théories assez poussées sur la parapsychologie. Multipliant les personnages, jonglant avec l’espace et le temps, incorporant des hypothèses et des liens complexes , le scénariste s’en sort pourtant avec grand brio. Grâce à une maîtrise narrative exemplaire et à coups de séquences de quelques planches, qui passent d’un personnage/endroit à l’autre, il rythme merveilleusement son thriller parapsychologique, tout gardant son intrigue compréhensible. L’exercice était donc périlleux, mais l’auteur s’en sort avec maestria, en gérant parfaitement l’équilibre scénaristique de ce récit intelligent et excessivement prenant.

Si la maîtrise de l’intrigue est brillante, le développement psychologique des personnages ne l’est pas moins. Au fil des pages, l’auteur lie les différentes personnes qui s’intéressent au syndrome qui frappe la petite Margaret, ainsi qu’à la présence de Lucie. De l’enquête des deux policiers, Karakis et Roberval, aux travaux du Dr. Vladimir Szymanski, en passant par le passé tourmenté de la petite Soledad et du scientifique en parapsychologie, Sacha Iablokov, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement et lèvent lentement le voile sur les mystères qui entourent « Le monde de Lucie ». Et les auteurs ne vont pas seulement livrer toutes les réponses que l’on attendait, ils vont également livrer, en guise d’épilogue, une perspective d’avenir aux nombreux protagonistes.

Le dessin de Martinez se place à nouveau au diapason de cet univers paranormal envoûtant, et cela, de manière fort lisible. Et on ne soulignera jamais assez cette superbe colorisation qui crée une atmosphère très particulière et qui accentue de manière admirable chaque partie du puzzle à l’aide de tons différents.

Un thriller psychologique indispensable !

Une Réponse vers “Kris & Martinez – Le monde de Lucie T3”

  1. Yep, une tuerie totale cette série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :