Underbelly Saison 1 [2008]


Les Sopranos, version Down Under !

Underbelly TVAvec Underbelly, la mafia est de nouveau à l’honneur, même si l’immersion dans le monde du crime organisé est cette fois australienne et que cette série en 13 épisodes s’inspire de faits réels. Cette saga relate en effet la guerre des gangs qui a secoué Melbourne entre 1995 et 2004 et a d’ailleurs été interdite de diffusion dans l’Etat de Victoria afin de ne pas influencer les procès en cours.

C’est la famille Moran, emmenée par Jason Moran et son incontrôlable comparse Alphonse Gangitano, aka le Prince Noir, qui a la main mise sur le syndicat du crime de Melbourne, jusqu’au jour ou le fragile équilibre va être rompu à coups de meurtres sanglants. Emporté par le rythme effréné de la saga et une musique endiablée qui accompagne chaque scène comme Tarantino sait si bien le faire, le spectateur assiste alors à l’ascension destructrice de Carl William, ex homme de main et sous–fifre des frères Moran.

Au menu de ce cocktail ultra-réaliste : sexe et violence ! Avec d’un côté des criminels motivés par le gain, qui s’entretuent et entretiennent une atmosphère étouffante et lourde tout au long de la série, et de l’autre, des stripteaseuses, poules de luxe et autres bimbo qui permettent d’entrecouper cette violence de scènes explicites tout aussi gratuites. Mais malgré ce tableau peu reluisant, ce sont finalement des gens ordinaires qui défrayent la chronique, offrant à cette saga un réalisme tout aussi choquant.

Une deuxième série intitulée «Underbelly : a tale of two cities», sorte de préquelle relatant l’ascension de Terry Clarke dans le milieu de 1976 à 1987, a également vu le jour, alors que les producteurs (Des Monaghan et Jo Horsburgh) préparent une troisième saison, intitulée «Underbelly : the golden mile» et couvrant la période 1987-1995.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :