Péru & Cholet – Zombies T1


Romero is back, walking the dead !

Zombies Péru CholetLes bédéphiles amateurs de ce genre initié par «La nuit des morts-vivants» de George Romero en 1969 étaient déjà comblés par la publication de l’excellente saga de Robert Kirkman, Walking Dead, et voilà que Soleil lance une autre série dédiée aux zombies qui, sur base de ce premier volet, s’annonce très prometteuse.

L’histoire du type qui se retrouve isolé au sein d’un monde peuplé de morts-vivants et qui finit par s’organiser pour survivre, n’a certes rien de neuf et l’histoire imaginée par Olivier Péru s’inspire d’ailleurs de tous les codes du genre. La narration en voix-off accroche cependant des les premières planches et contribue à ressentir de l’empathie envers des personnages qui prennent de l’ampleur au fil des pages et des drames qu’ils vivent. Il y a ensuite ce twist scénaristique qui prend le lecteur à contre-pied après seulement quelques planches et finalement un cliffhanger de format qui montre la volonté de l’auteur de n’épargner aucun drame psychologique à ses personnages. Car si la présence d’un enfant et l’espoir de retrouver une petite fille permettent d’insuffler un peu d’humanité au récit, cela permet également d’accentuer encore un peu plus l’horreur de cette survie qui s’effectue sur pente de la désillusion. Le ton employé par l’auteur est d’ailleurs sans concession et se place au diapason de cet univers post-apocalyptique effrayant de réalisme.

A ce titre, le graphisme de Sophian Cholet mérite également d’être souligner. Combinant ses décors ravagés à des perspectives parfaitement maîtrisées, l’auteur livre un travail remarquable pour un premier album.

A savourer … en attendant le prochain tome de Walking Dead !

Visitez également le blog de Sophian Cholet !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :