Dorison & Lauffray – Long John Silver T3


Après Robert Louis Stevenson !

Dorison Long John SilverAvec ce troisième tome, Xavier Dorison (Le troisième testamentSanctuaire, W.E.S.T., …) et Mathieu Lauffray (Le serment de L’ambre) poursuivent cette reprise du personnage de L’île au trésor, petit chef-d’œuvre de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson.

Après avoir présenté le personnage principal lors du premier tome et avoir resserré l’intrigue autour de Long John Silver et ses célèbres compagnons de route lors du tome précédent, le huis clos installé par le duo de Prophet devient de plus en plus prenant au fil des pages de ce troisième volet. Alors que la mythique cité de Guyanacapac et son trésor se rapprochent, l’auteur continue de développer la psychologie de personnages qui gagnent en noirceur au fil du voyage.

Les dessins de Mathieu Lauffray n’ont aucun mal à affronter toutes les tempêtes, avec une couverture à nouveau somptueuse, qui installe immédiatement le lecteur dans l’ambiance adéquate. Suite à une mutinerie inévitable, Mathieu Lauffray et Xavier Dorison vont faire monter la tension à bord du navire et mettre le feu aux poudres à cette intrigue construite autour d’un trésor mythique.

A un tome de la fin, cette histoire peuplée de pirates et de flibustiers, saura combler les amateurs de séries telles que Barbe-rouge ou L’Épervier. Si l’intrigue, basée sur une chasse au trésor est classique, l’atmosphère est prenante et le récit fourmille de caractères forts, dont la plupart sont empruntés à l’œuvre mythique de Stevenson.

Lisez également l’avis sur K-BD !

Publicités

3 Réponses to “Dorison & Lauffray – Long John Silver T3”

  1. Très bonne présentation, qui donne envie de se plonger au plus vite dans ce tome 3 (vive le prochain passage en librairie !!!)

  2. Un album fantastique, une formidable bd d’aventure. Et un Dorison tout juste impressionnant…. Bref, complètement d’accord avec toi.

  3. […] de notre librairie favorite pour prendre d’assaut les trois tomes suivants (tome 2 : Neptune, tome 3 : Le Labyrinthe d’Emeraude, tome 4 : […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :