Urasawa – Pluto T4


Quand Urasawa revisite l’univers de Tezuka !

Urasawa plutoArrivés à la moitié de cette saga prévue en huit tomes, Naoki Urasawa et son co-auteur Takashi Nagasaki, enchaînent les rebondissements et accélèrent le rythme de ce polar qui revisite l’univers d’Osamu Tezuka.

Dès la première scène, une discussion entre le professeur Ochanomizu et Goji, les auteurs installent une ambiance plus hostile et plus menaçante.

Il y a ensuite les destinées de l’inspecteur Gesicht et d’Adolf Haas, qui se rejoignent assez ironiquement , accentuant encore un peu plus les frontières entre humains et robots.

Urasawa porte d’ailleurs beaucoup d’attention à cette relation humains-robots lorsqu’il développe la psychologie de ses personnages, que ce soient des professeurs qui tentent l’impossible pour réanimer de vieux robots, des robots qui cherchent à imiter les humains ou des humains qui veulent se venger de robots, parce qu’ils ont pris leurs jobs ou assassiné leur frère dans le cas d’Adolf.

Plus que quatre tomes pour contrer la menace qui pèse sur Uran, Epsilon, Gesicht, Hercules et les membres de la commission d’enquête Bora !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :