Manuele Fior – Cinq mille kilomètres par seconde


Sentiments communs & trajectoires différentes

Manuele Fior Cinq mille kilomètres par secondeAprès « Mademoiselle Else » chez Delcourt, l’Italien Manuele Fior signe un roman graphique chez Atrabile.

L’auteur invite à suivre deux destinées qui se croisent et s’éloignent au fil des ans. Ensemble en Italie ou séparément en Norvège ou en mission archéologique en Égypte, ces bouts de vie sont décrits avec grande justesse et de façon très émouvante. C’est le récit d’une relation qui n’a pas su aboutir, d’une histoire d’amour entre deux êtres séparés par les aléas et les choix de la vie. L’histoire de sentiments communs qui reviennent régulièrement à la surface, malgré des trajectoires différentes. Des émotions enfouies que l’auteur effleure avec brio à travers les portraits parallèles de Lucia et Piero.

Graphiquement, Manuele Fior livre des aquarelles sublimes, dont les tons s’adaptent parfaitement aux changements de décor. Chaque case se place au diapason de ce récit contemplatif et renforce les nombreux non-dits.

Un récit intimiste et humain, d’une grande justesse narrative et brillamment mis en images.

Manuele Fior - Cinq mille kilomètres par secondeLisez également l’avis de Mo’ sur K.BD !

Publicités

2 Réponses to “Manuele Fior – Cinq mille kilomètres par seconde”

  1. C’est vrai que ces aquarelles sont splendides ! Graphiquement, l’album est très réussi, sans cet aspect je pense que je n’aurais pas autant accroché avec le scénario qui est plus « classique »

  2. […] avec brio à travers les portraits parallèles de Lucia et Piero » comme le souligne si bien Yvan. Une belle alchimie entre poésie et douceur existe dans ce récit. Elle s’explique certainement […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :