Naoki Urasawa – Pluto T6


Un bouquet de tulipes pour Urasawa !

Naoki Urasawa - Pluto T6Arrivés à deux tomes de la fin de cette saga prévue en huit tomes, Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Happy!) et son co-auteur Takashi Nagasaki, enchaînent les rebondissements et accélèrent le rythme de ce polar qui revisite l’univers d’Osamu Tezuka.

C’est une image issue du subconscient de Pluto et montrant un homme souriant, entouré de fleurs, qui relance l’enquête de l’inspecteur Gesicht. Abdullah, Goji, Sahad, Pluto … l’inspecteur suit méticuleusement la piste, pour un tome riche en révélations. De l’identité du meurtrier des scientifiques et des robots, en passant par la vérité sur les actions des supérieurs de l’inspecteur, cette excellente saga livre lentement tous ses secrets. Le bouquet concocté par Urasawa emmène le lecteur de Perse au Japon, en passant par la Hollande, l’Australie et l’Allemagne, et ne lésine pas non plus sur l’action avec, notamment, une confrontation intéressante entre Gesicht et Pluto, menée en parallèle avec une menace envers le professeur Hoffman. Brillant !

La narration est également toujours aussi efficace, comme en témoigne cette discussion entre le professeur Abdullah et Gesicht en début de tome. L’auteur continue également de développer la psychologie de ses personnages et à jouer avec cette frontière de plus en plus fine qui sépare les humains des robots. De l’intuition initiale de Gesicht en passant par ces robots en larmes, Urasawa rend ses androïdes très humains et crée énormément d’empathie envers ses protagonistes.

La plupart des robots les plus puissants de la Terre sont maintenant morts mais, pas de panique, maître Naoki est toujours alive & kicking !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :