Pierre Christin et Enki Bilal – Partie de chasse


Pierre Christin et Enki Bilal - Partie de chasseEnki Bilal est un auteur dont le travail m’attire mais dont je ne parviens décidément pas à apprécier pleinement les œuvres. C’est très étrange comme sensation. D’un côté je suis à chaque fois attiré par ses albums en librairie, comme si une étrange force se dégageait de ses albums, mais de l’autre, je finis toujours par décrocher à un certain moment de la lecture. Pour la « Tétralogie sommeil du monstre » j’avais totalement décroché lors du troisième tome alors que j’avais adoré le premier, alors qu’ici je ne suis jamais parvenu à véritablement rentrer dans l’album. Je crois que c’est surtout le sujet, trop politique, de cette histoire qui m’a empêché d’accrocher à l’album, ainsi que le rythme, un peu trop lent.

Le contexte historique de ce régime soviétique sur la pente descendante est pourtant excellent et l’ambiance politique qui s’en dégage est parfaitement utilisée. Les personnages ont également tous le profil de l’emploi et jouent leur rôle à merveille. Malheureusement, l’accumulation de souvenirs d’anciens dirigeants de l’Est et l’intrigue politique ont fini par m’ennuyer et cela, malgré une atmosphère réussie et un personnage principal intriguant et charismatique.

Dommage !

2 Réponses to “Pierre Christin et Enki Bilal – Partie de chasse”

  1. […] D’autres avis : Mo’, Yvan […]

  2. […] Yvan : « Le contexte historique de ce régime soviétique sur la pente descendante est pourtant excellent et l’ambiance politique qui s’en dégage est parfaitement utilisée. Les personnages ont également tous le profil de l’emploi et jouent leur rôle à merveille. Malheureusement, l’accumulation de souvenirs d’anciens dirigeants de l’Est et l’intrigue politique ont fini par m’ennuyer et cela, malgré une atmosphère réussie et un personnage principal intriguant et charismatique. » […]

Laisser un commentaire

