David Petersen – Légendes de la Garde, Hiver 1152


Un superbe conte pour grands enfants …

David Petersen – Légendes de la Garde, HiverAprès l’automne, voici six nouveaux épisodes se déroulant pendant l’hiver. Après avoir combattu le traître Minuit lors du tome précédent, les héros de la Garde n’ont pas vraiment le temps de se reposer. Avec l’arrivée de l’hiver, Gwendolyn envoie ses soldats à la recherche de vivres et de médicaments. Face au froid et aux prédateurs affamés, la nouvelle mission confiée à Saxon, Lieam, Kenzie, Sadie et le vieux Celanawe, alias la Hache Noire, s’annonce donc périlleuse, mais la sauvegarde de Lockhaven en dépend !

On avait déjà fait connaissance avec les différents membres de la Garde, le corps d’élite du royaume des souris, lors du tome précédent et cette nouvelle aventure permet donc à David Petersen de peaufiner la personnalité de ces souris aux caractères bien distincts. Au fil des pages, les personnages s’épaississent, des liens se tissent et l’héroïsme de la Garde est à nouveau mis en avant au sein d’un monde animal bourré d’humanité. L’univers d’heroic-fantasy médiéval transposé dans ce monde animal d’une grande rudesse s’avère d’ailleurs toujours aussi original et envoûtant.

Outre la qualité des personnages et de cet univers accrocheur, il faut également souligner ce graphisme somptueux qui distille une ambiance « coin du feu » propice à cette épopée médiévale. Un style à grandes cases proche du conte pour enfants et un découpage aéré d’une efficacité extrême. Mais malgré cet aspect ‘jeunesse’, la rudesse de l’environnement et les destins parfois tragiques des protagonistes, ne font pas vraiment de cette série une saga pour enfants. Notons également la colorisation moins chatoyante, plus glaciale, de ce second volet qui distille une ambiance plus hivernale, où la moindre flamme semble dégager une chaleur salvatrice. Et finalement, il y a ce bel objet, à la couverture alléchante et au format carré, que l’on prend plaisir à tenir en main.

Indispensable !

Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !

2 Réponses to “David Petersen – Légendes de la Garde, Hiver 1152”

  1. A force de lire des avis sur cette BD, je crois bien que je vais craquer…

  2. C’est vrai que les avis négatifs sur cette saga sont assez rares … et j’espère que tu n’en feras pas partie 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :