Robert Kirkman & Ryan Ottley – Invincible T5


Daddy is back !

Robert Kirkman & Ryan Ottley - Invincible T5Ce cinquième volet d’ »Invincible » reprend les épisodes #25 à #30 de la série US. A l’image de « Walking Dead« , l’autre série à succès de Robert Kirkman, Delcourt débute cet album par un bon résumé de l’histoire et par un petit descriptif des personnages, question de se remettre dans le bain !

Si le tome précédent se concentrait principalement sur les problèmes rencontrés par le jeune adolescent (les conséquences des révélations de son père, les dégâts psychologiques sur sa mère, son identité secrète, ses études et sa relation sentimentale avec Amber) et délaissait un peu le côté super-héroïque du personnage, ce cinquième volet remet les pendules à l’heure et devrait ravir les amateurs d’action.

Il faut dire que la quasi entièreté du récit se déroule sur une autre planète, ce qui permet déjà à l’auteur de laisser de côté la mère et la petite amie de Mark Grayson, alias « Invincible ». Mais, que tout le monde se rassure, l’auteur ne délaisse pas complètement le développement psychologique de son héros, car il a la bonne idée de faire réapparaître le père de Mark en souverain de cette planète extra-terrestre. Le pauvre Mark, qui avait déjà reçu un héritage très lourd à porter, va devoir ici faire face à quelques nouvelles surprises et révélations de la part de son géniteur, sans parler du retour des Viltrumites, qui vient également mettre un peu d’huile sur le feu.

Robert Kirkman porte donc à nouveau beaucoup d’attention à la relation père/fils entre Nolan et Mark et livre un tome dynamique, riche en rebondissements et à nouveau pourvu de dialogues parfaitement ciselés et non-dénués d’humour. Au niveau du graphisme, le travail de Ryan Ottley est toujours aussi bon et le dessinateur semble prendre son pied sur les nombreuses scènes d’action.

Une excellente série !

Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !

Une Réponse to “Robert Kirkman & Ryan Ottley – Invincible T5”

  1. […] déferlant actuellement, on pourrait reprocher à Robert Kirkman (également scénariste de Invincible) de ne pas vraiment faire dans l’originalité en choisissant un tel postulat de base. D’autant […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :