Fabien Vehlmann & Bruno Gazzotti – Seuls, Tome 6


La guerre des limbes !

Fabien Vehlmann & Bruno Gazzotti - Seuls, Tome 6J’avais été légèrement déçu par les explications à la fin du premier cycle, mais demeurant tout de même fan de cette aventure que Fabien Vehlmann enveloppe d’une bonne dose d’angoisse, tout en parsemant son suspens de fraîcheur et d’humour, je me suis donc lancé dans ce début de deuxième cycle … et j’ai bien fait !

Alors que les tensions avec la bande de Saul continuent de grimper, les spéculations concernant l’étrange phénomène qui a totalement bouleversé le quotidien de Camille, Leïla, Terry, Yvan et Dodji continuent d’aller bon train. La théorie de la « quatrième dimension et demie » est à ce titre assez séduisante, même si elle ne permet évidemment pas d’élucider tous les mystères, comme celui de quinze familles. Mais bon, il faut bien que Fabien Vehlmann en garde un peu sous la main et entretienne le mystère qui enveloppe son histoire.

Le dessin assez rond et légèrement caricatural de Bruno Gazzotti est d’une grande lisibilité et donc très adapté à un public plus jeune. La mise en couleur sied également très bien à ce monde peuplé d’enfants attachants à la bouille bien sympathique. Mais attention, cette série n’est pas aussi gentillette qu’elle n’en à l’air, comme en témoigne la méchanceté des membres de cette bande rivale, sans même parler du fait que ces enfants errent dans les limbes.

C’est donc un très bon début de deuxième cycle que nous offre le duo « Des Lendemains sans Nuage ».

Ils en parlent également : Jérôme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :