Bill Willingham – Jack of Fables, Americana


Jack au pays des Fables américains !

Bill Willingham - Jack of Fables, AmericanaLe quatrième volet de cette série spin-off entièrement consacrée à Jack reprend un arc de quatre épisodes, intitulé « Americana », ainsi qu’un épisode surtout marqué par l’absence de Jack.

Toujours motivé par l’idée de faire fortune, Jack se rend dans le pays des Fables américains, à la recherche d’un trésor mythique. Cette chasse au trésor imaginée par Bill Willingham (le scénariste de Fables) et Matthew Sturges, s’avère surtout être un prétexte pour balader les différents personnages à travers l’Amérique. Passant de la prohibition à une ville peuplée de zombies, nos héros changent régulièrement de décor. Le scénario joue donc pleinement la carte de l’aventure et se concentre sur les interactions entre des personnages hauts en couleurs. De Hillary Page, l’une des trois soeurs bibliothécaires, à la carte au trésor de Humpty, en passant par Gary, Paul Bunyan et Babe, le bœuf bleu miniature, tous les personnages apportent leur pierre à un édifice parsemé d’humour. Mais, la vedette demeure évidemment ce grand dragueur, amusant et débordant de confiance en soi : Jack !

L’humour est donc à nouveau au rendez-vous et, même si certains gags sont trop prévisibles ou redondants, l’ensemble reste agréable à lire. Russ Braun, qui se contentait encore d’assister Tony Akins lors du tome précédent, se retrouve maintenant en charge de ce récit en quatre épisodes. Son dessin est assez efficace, même si l’on prend plaisir à retrouver Tony Akins sur le dernier épisode de cet album. Si cet intermezzo consacré à un Gary tentant de faire interpréter une pièce d’Hamlet, est visuellement assez réussi, le scénario n’est par contre pas très intéressant.

4 Réponses to “Bill Willingham – Jack of Fables, Americana”

  1. je passe mon tour, je ne pense pas accrocher plus que ça…
    par contre, je rentre ton blog dans mon GR, je pense y faire de belles découvertes!
    @ bientôt!!

  2. Je ne connais absolument pas cette série…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :