Sébastien Floc’h & Laurence Baldetti – Perle Blanche


Piraterie et sorcellerie !

Sébastien Floc’h & Laurence Baldetti - Perle Blanche Ce deuxième tome propose la suite et fin de cette histoire de pirates bien sympathique, dont les personnages principaux sont des femmes. En prenant deux filles pirates pour héroïnes, Sébastien Floc’h tente de sortir ce récit flibustier de l’ordinaire, même si l’opposition de Perle et Blanche au Gouverneur et les valeurs qu’elles incarnent ne sont pas sans rappeler celles d’un dénommé Zorro.

C’est avec grand plaisir que le lecteur retrouve ce cadre africain, berceau de la magie noire et de l’esclavage, qui sied si bien à cette histoire saupoudrée de vaudou. La sorcellerie gagne d’ailleurs en importance et apporte une touche de fantastique qui alimente constamment cette histoire riche en rebondissements. Au fil des pages, Sébastien Floc’h lève le voile sur cette intrigue assez légère et sur le passé des jeunes héroïnes. Le scénario ne déborde certes pas d’originalité, mais l’aventure, l’humour et le divertissement sont au rendez-vous et l’ensemble s’avère parfaitement rythmé et narré.

Si le scénario ne marquera pas forcément les mémoires, la première réalisation de Laurence Baldetti au dessin ne passe cependant pas inaperçu. C’est par la grande porte qu’elle s’invite au sein d’un monde du neuvième art dominé par la gent masculine. Proposant une galerie de personnages hauts en couleurs, un graphisme très dynamique et une ambiance chaleureuse, l’artiste parvient à se hisser au diapason du scénario et contribue à rendre cette lecture des plus agréables.

WOMEN BD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :