Hideo Yamamoto – Homunculus T14


L’habit ne fait pas le moine !

Hideo Yamamoto - Homunculus T14Ce quatorzième tome débute par un long entretien entre Nakashi et Nanako. Usant de son fameux sixième sens, Nakashi scrute le visage changeant de cette étrange femme et utilise les homunculus pour percer les mystères de son propre passé. C’est par le biais de ces homunculus et de nombreux flashbacks qu’Hideo Yamamoto lève le voile sur la personnalité et sur le passé de Nakashi. À travers cette quête identitaire, Hideo Yamamoto tient également une réflexion assez intéressante sur l’apparence.

La deuxième moitié de ce tome ramène le lecteur dans le camp de SDF, où Takashi utilise ses pouvoirs pour aider monsieur Ita, un des nombreux sans-abris. Ces psychanalyses effectuées par Nakashi sont toujours assez intéressantes car elles permettent de découvrir les traumatismes enfouis de ces personnes à travers l’apparence et le comportement de leur Homunculus.

Visuellement, on ne se lasse d’ailleurs pas de l’inventivité du graphisme proposé par Hideo Yamamoto. Un graphisme qui accumule les formes farfelues pour retranscrire les sentiments enfouis de personnages rendus particulièrement expressif par cet auteur qui ne manque jamais de créativité.

Bref, un tome riche en révélations, … en attendant de découvrir le mystère qui entoure cette étrange ‘femme’.

Retrouvez ce manga dans mon Best Of 2011 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :