Steve Mosby – Un sur deux


Un thriller efficace !

Steve Mosby - Un sur deuxNe l’ayant pas trouvé en anglais (50/50 killer), je me suis donc contenté de cette traduction intitulée « Un sur deux ».

Steve Mosby propose un thriller efficace qui utilise habilement les ficelles du genre. Si l’histoire de ces deux policiers traquant un tueur en série ne déborde pas forcément d’originalité, le petit jeu joué par le sérial killer ne manque cependant pas de surprendre. Ce dernier s’amuse en effet à tester l’amour qui lie les couples qu’il torture de manière physique et psychologique, laissant finalement à l’un des conjoint le choix de décider lequel des deux survivra.

Même si les motivations profondes du tueur me laissent finalement pantois, j’ai trouvé les personnages principaux assez réussis et très humains, que ce soit le vieux flic Mercer qui sort d’une lourde dépression ou le petit nouveau Nelson qui culpabilise de la mort de sa fiancée.

L’alternance des personnages et le compte à rebours des chapitres contribuent à entretenir le suspense de cette course contre la montre au final pour le moins surprenant.

Un bouquin qui ne manquera pas de ravir les amateurs de récits de serial-killer et/ou d’enquêtes à rebondissement, genre « Seven ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :