Nicolas Pona & Jesus Hervàs Millan – Déluge


Un récit post-apocalyptique aquatique en deux tomes !

 Nicolas Pona & Jesus Hervàs Millan - DélugeCette nouvelle collection « Anticipation » dirigée par Jean-Luc Istin propose un déluge en deux tomes, signé Nicolas Pona et Jesus Hervàs Millan.

Le récit se déroule dans un décor post-apocalyptique aquatique, plusieurs années après un déluge qui a submergé les continents, ne laissant que quelques zones en surface. C’est dans ce futur très humide que le lecteur est invité à suivre les péripéties de Jason, un nomade des mers qui se déplace en sous-marin, et Normaée, une femme clone cybernétique venue de l’espace avec une mission bien précise. À l’image des dialogues qui accompagnent les aventures de nos deux héros pas comme les autres, le scénario manque parfois de finesse. Privilégiant l’action, ce premier tome ne livre que peu d’informations, notamment concernant la mission de cette étrange femme sur ce qu’il reste de la Terre. Si le divertissement est au rendez-vous, le lecteur a encore un peu de mal à s’accrocher à cette intrigue qui manque encore de fond.

Visuellement, derrière cette couverture particulièrement réussie, le style de l’espagnol Jesus Hervas Millan peut initialement surprendre, mais ne manque pas de séduire au fil des pages. Le dessinateur ibérique développe un univers aquatique extrêmement riche, peuplé de monstres en tous genres, qui sert parfaitement ce scénario d’anticipation.

Une première partie de diptyque très dynamique, qui devrait ravir les amateurs du genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :