Seth – George Sprott


Une très grande biographie fictive !

Seth - George SprottÀ l’instar de Wimbledon Green, Seth dresse à nouveau le portrait d’un personnage fictif. Il s’agit cette fois de George Sprott, présentateur de télé locale et explorateur arctique de renom, né en 1894 et décédé en 1975.

Multipliant les allers-retours et usant d’une narration fort dispersée, l’auteur livre le récit d’une vie et d’un homme rempli de contradictions. Au fil d’interviews de proches, de flashbacks, d’anecdotes, de documents et de multiples témoignages, le lecteur découvre les différentes facettes de cet homme qui fit certes rêver petits et grands, mais dont l’existence se révèle finalement assez solitaire et certainement pas sans reproches. À travers de nombreux petits récits, l’auteur dévoile un homme à la personnalité complexe mais profondément humaine.

Tout comme pour Wimbledon Green, Seth propose à nouveau un album aux dimensions peu courantes. Usant d’un ligne claire très lisible et d’une bichromie qui conforte le côté rétro du scénario, l’auteur propose un travail sobre et un album très grand format que vous aurez du mal à ranger dans votre bibliothèque.

Mais, malgré ces nombreuses qualités, je n’ai éprouvé que peu d’empathie envers cet homme qui n’a finalement rien d’extraordinaire.

Retrouvez cet album parmi les titres sélectionnés au Festival d’Angoulême 2010 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :